Merck KGaA: un accord trouvé en vue du rachat de SpringWorks
information fournie par Zonebourse 28/04/2025 à 10:51
L'opération prévoit le versement aux actionnaire de 47 dollars par titre, entièrement payés en numéraire, soit un montant total de 3,9 milliards de dollars.
Dans un communiqué, Merck indique que l'acquisition de l'entreprise basée à Stamford (Connecticut) va lui permettre d'augmenter immédiatement son chiffre d'affaires puisque la FDA américaine a approuvé en février dernier l'Ogsiveo, son traitement des tumeurs desmoïdes.
Le CHMP de l'Agence européenne des médicaments (EMA) doit, lui, donner un avis sur la commercialisation du médicament d'ici à la fin du deuxième trimestre.
Gomekli, son traitement de la neurofibromatose 1 pédiatrique, a également été autorisée aux Etats-Unis, une approbation étant attendue en Europe dans le courant de l'année.
Merck, qui précise s'attendre à ce que la transaction soit relutive au niveau de ses résultats à compter de 2027, indique que l'opération va lui permettre de renforcer son portefeuille dans le traitement des tumeurs rares.
Le groupe s'était déjà développé dans le domaine en faisant l'acquisition des droits sur le pimicotinib, un médicament expérimental d'Abbisko Therapeutics destiné aux patients atteints de tumeurs ténosynoviales à cellules géantes (TGCT).
Merck avait indiqué vendredi que ses discussions avec SpringWorks se poursuivaient, mais les première rumeurs évoquant un possible rapprochement remontaient à février dernier.
La clôture de l'acquisition est prévue au cours du second semestre 2025.
109,550 EUR | XETRA | +0,97% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer